Ce samedi, réunis en Congrès à près de 400 à Assens, nous avons composé notre liste socialiste à l’issue d’une élection démocratique. J’aurai l’honneur et le plaisir d’être candidat aux côtés de 18 Camarades engagés et déterminés aux profils variés sur une liste paritaire (10 femmes et 9 hommes).
Un immense MERCI aux Camarades qui m’ont accordé leur confiance. En ces temps difficiles, nous prenons partis pour le pouvoir d’achat, des services publics forts et pour l’égalité.
Je me réjouis de faire campagne pour le National aux côtés de Brigitte Crottaz, Samuel Bendahan, Roger Nordmann, Brenda Tuosto, Laurie Willommet, Carine Carvalho Arruda, Julia Macheret, Sébastien Pedroli, Oriane Sarrasin, Jessica Jaccoud, Benoît Gaillard, Séverine Graff, Marie-Solène Adamou Moussa-Pham, Sébastien Cala, Laure Jaton, Naim Smakiqi et Julien Wicki avec Pierre-Yves Maillard et Raphael Mahaim pour le Conseil des Etats
Mon discours de présentation au Congrès du 28.01.2023 d'Assens
Chers Camarades,
C’est un fait. Tout autour de nous augmente : électricité, loyers, alimentation, primes d’assurance maladie. Les personnes qui arrivaient à peine à joindre les deux bouts ont maintenant la tête sous l’eau. Dans mon métier comme responsable juridique à la Fédération romande des consommateurs, je combats la vie chère. Je traque les arnaques et les mauvaises pratiques commerciales.
Il y a trois ans, dans mon travail au syndicat Unia, j’ai défendu des vendeuses harcelées par leur hiérarchie, des ouvriers brisés dans leur santé.
Le fil rouge de mon engagement, c’est la défense de la partie faible au contrat.
Depuis 2012, je suis député au Grand Conseil et depuis deux ans que j’ai l’honneur et le plaisir de présider un Groupe socialiste de 32 députés engagés et déterminés.
Nous réussirons la transition écologique si nous ne laissons personne au bord du chemin. Nous voulons l’assainissement des bâtiments et des loyers abordables. Nous voulons des transports publics forts et des baisses de tarifs.
Camarades, face au rejet de l’autre alimenté par nos adversaires, notre ambition c’est de bâtir une société dans laquelle tout le monde trouve sa place. C’est le renforcement des solidarités. Si vous m’accordez votre confiance, je mettrai toute mon énergie dans cette campagne aux 4 coins du canton. Merci :)
Notre liste socialiste pour le Conseil national
01) Pierre-Yves Maillard, Renens
02) Brigitte Crottaz, Epalinges
03) Samuel Bendahan, Lausanne
04) Roger Nordmann, Lausanne
05) Brenda Tuosto, Yverdon-les-Bains
06) Laurie Willommet, Vevey
07) Jean Tschopp, Lausanne
08) Carine Carvalho, Lausanne
09) Julia Macheret, Ollon
10) Sébastien Pedroli, Payerne
11) Oriane Sarrasin, Crissier
12) Jessica Jaccoud, Berolle
13) Benoît Gaillard, Lausanne
14) Séverine Graff, Lausanne
15) Marie-Solène Pham, Montreux
16) Sébastien Cala, Le Lieu
17) Laure Jaton, Morges
18) Naim Smakiqi, Renens
19) Julien Wicki, Yverdon-les-Bains
Le lien vers le communiqué aux médias du Parti socialiste vaudois du 28.01.2023
Comments