Fédération romande des consommateurs (FRC):
Le Pouvoir d'Agir

Combat contre les mauvaises pratiques commerciales, développement durable, protection de la santé, information des consommateurs, pouvoir d'achat et protection des données: les défis ne manquent pas. C'est au sein d'une équipe mobilisée et déterminée que je m'engage comme Responsable Conseil FRC. Le pouvoir d’agir aux côtés des consommatrices et des consommateurs.

             Dans les médias

Les pratiques discutables d'une société de vente à domicile. 01.12.2020

Trop de démarcheurs à domicile ciblent des femmes et hommes ou personnes âgée qui ne sont pas en possession de leurs moyens pour leur vendre à des prix très élevés des articles et aquarelles en tous genre dont ils n'ont aucune utilité. Voici les mésaventures de Monsieur Jaunin et quelques conseils pour vous protéger

📺 (Re)voir le reportage sur RTS Un "A Bon Entendeur"

Comment vous protéger quand une société de recouvrement vous facture des articles que vous n’avez jamais commandé ? 20.10.2020

Demandez la traçabilité de votre commande à l'expéditeur, indiquez une adresse de destination au bureau de La Poste pour éviter des vols, laissez le moins de trace possible de votre identité en ligne et en cas d'abus adressez votre réclamation à la Fédération romande des consommateurs (FRC). Mes conseils au micro de Théo Chavaillaz

🎧 (Ré)écouter l'interview RTS La 1ère "On En Parle"

COVID-19 et voyages annulés: comment être remboursé et éviter des pièges ? 02.10.2020

 

Privilégiez les agences de voyages suisses qui possèdent un fonds de garantie (utile en cas de faillite). Evitez les intermédiaires ou plateformes de réservation qui vous compliqueront la tâche en cas de demande de remboursement. Et dans cette période d'incertitude, attendez la dernière minute avant de réserver pour tenir compte de l'évolution sanitaire et des règles applicables dans le pays de destination. J'étais l'invité de "On En Parle" ce matin

 

🎧 (Ré)écouter le reportage RTS La 1ère "On En Parle"

👉🏼Les conseils de la Fédération romande des consommateurs (FRC) sur les précautions à prendre avant de réserver et sur les assurances annulations

(c) 2021, Jean Tschopp

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