Rechercher
  • jean.tschopp

Une journée hebdomadaire végétarienne dans la restauration collective

Mis à jour : 18 oct. 2019


🍅 🥦🍓 Une Journée hebdomadaire végétarienne dans la restauration collective (18 millions de repas par an). Ma motion de la semaine au Grand Conseil vaudois pour le climat. Cette mesure a déjà fait ses preuves dans les garderies et structures d'accueil parascolaires. Il est temps de l'étendre aux centres de formation (Centres d'apprentissages, Gymnases, Hautes Ecoles, Université de Lausanne) ou aux hôpitaux publics notamment.


Selon les estimations, près de 30% de notre production de gaz à effet de serre est causée par notre alimentation. Pour atteindre plus de consommateurs et consommatrices, il est important que cette journée hebdomadaire végétarienne change d'une semaine à l'autre.


🌍 Réduire notre consommation de viande et de poisson, privilégier les circuits courts, les produits de saison, une nourriture savoureuse, saine, équilibrée et à un prix abordable: une mesure concrète pour notre planète et pour notre santé aussi.


Ce positionnement en faveur du climat et du bien-être animal me vaut le soutien d'ANIMAE, association engagée dans l'intérêt des animaux, mais aussi des citoyens-consommateurs, pour les élections au Conseil national du 20.10.2019: "Très engagé quant à améliorer la situation des animaux, notamment par le biais de la restauration collective, Jean Tschopp a déposé un objet parlementaire dans ce sens au Grand Conseil vaudois et à un large réseau d'influence."







(c) 2020, Jean Tschopp

  • Facebook - Jean Tschopp
  • Twitter - Jean Tschopp
  • Instagram - Jean Tschopp