Ce mardi 11.04.2023, La Télé et Le Temps organisaient Le Débat sur le pouvoir d'achats et les impôts. J'y ai défendu ma motion au Grand Conseil de soutien au pouvoir d'achat pour des rabais d'impôts pour la classe moyenne de 350 fr/adulte et 150 fr/adulte, une mesure socialiste soutenue également par nos alliés écologistes et Ensemble à gauche. Ces rabais de 1000 fr pour une famille de 4 sont plus efficaces que la baisse d'impôts demandée par l'UDC pour toutes les catégories de revenus jusqu'à un revenu annuel de 250 000- fr/adulte. Lors de ce débat, j'ai aussi mis en avant l'initiative de mon collègue député de La Vallée de Joux Sébastien Cala "Un peu d'air pour les contribuables modestes". Elle demande de relever le plafond de déductions pour les contribuables modestes et bénéficierait au plus des 2/3 de la population vaudoise.
Les temps forts (en 3 mn) sur YouTube de ce débat du 11.04.2023 à (re)vivre ici en vidéo. Un débat animé par Lea Job journaliste à La Télé et Yan Pauchard journaliste au quotidien Le Temps avec Florence Bettschart Narbel, Présidente du PLR Vaud et député au Grand Conseil, Jérôme de Benedictis, Député Vert'Libéral et Syndic d'Echandens et Chrsitophe Reymond, Directeur du Centre patronal.
Pour voir Le débat du 11.04.2023 La Télé / Le Temps "Est-ce le bon moment pour une baisse d'impôt ?" (49 mn) en intégralité, cliquez ici
Comments